QUELLES COULEURS DE VERNIS POUR CET HIVER ?

Être stylée ne se limite pas à la coiffure et au côté vestimentaire, vous pouvez l’être jusqu’au bout des ongles ! Il est possible d’harmoniser votre manucure à votre look du jour. Néanmoins, pensez à faire des pauses de temps en temps, vos ongles le méritent bien. Quelle couleur de vernis tendance choisir cet hiver ?

Les couleurs de vernis adaptées à la période hivernale

Le vernis n’est pas seulement un produit de beauté destiné à embellir vos ongles, il contribue aussi à leur soin. Il nourrit les ongles fragiles et renforce les ongles cassants. Le choix d’un vernis est crucial puisque tous les modèles ne conviendront pas toujours à vos ongles. De plus, les couleurs, motifs et textures sont très nombreux. Le nude est une couleur tendance d’hiver. Étant à la fois neutre, discrète et élégante, cette couleur est toujours une valeur sûre. Facile à porter, le nude s’adapte facilement à votre look et au climat froid. Un vernis nude peut embellir des ongles courts comme des ongles longs.

Un vernis intense et mystérieux de couleur prune convient également à la période hivernale. Il saura mettre vos mains en valeur et réchauffer votre look, que vous mettiez des vêtements de couleur claire ou foncée. Les teintes de gris font aussi partie des meilleures idées de vernis à ongles pour l’hiver. Souvent considéré comme une couleur morose, le gris est pourtant synonyme d’élégance. Offrant un look chic, le gris s’accordera facilement avec toutes vos tenues. Un vernis gris offre toute une palette de nuances. Vous aurez le choix entre le gris perlé, argenté, foncé ou encore le gris taupe. Chaque nuance offre une touche de sophistication inégalable.

Comment garantir la tenue de votre vernis en hiver ?

Outre le choix de la couleur de vernis tendance, il faut aussi prendre soin de la pose du vernis. Elle doit se faire correctement et avec les bons produits si vous souhaitez garantir la tenue de votre manucure. Lavez vos mains avant toute chose. Débarrassez-vous des restes du vernis précédent en utilisant un dissolvant. Prévoyez une pause de quelques jours pour permettre à vos ongles de respirer avant d’entamer une nouvelle manucure. Appliquez un vernis protecteur pour fortifier vos ongles. Laissez sécher puis appliquez une première couche de vernis. Attendez qu’elle soit sèche avant de poser la deuxième couche. Une pause de 10 minutes sera largement suffisante. Terminez avec l’application d’un top coat. Il contribuera à la résistance de votre manucure.

Porter un vernis à ongles pour cet hiver est une bonne idée si vos ongles supportent mal la période froide. Vous pouvez choisir des couleurs claires, mais les teintes foncées sont plus adaptées à l’hiver. Un professionnel en soins manucure travaillant dans un institut de beauté pourra vous conseiller sur le choix des vernis et sur les techniques de pose. Il saura déterminer la texture qu’il vous faut selon vos attentes. Il est tout à fait possible de passer l’hiver en étant très à la mode. Les vernis vous en donnent l’opportunité !