LES FAUSSES BONNES IDEES DE LA MANUCURE

Qui ne rêverait pas d’avoir de beaux ongles solides et éclatants à long terme ? Cela est possible si vous vous équipez des bons produits et si vous ne minimisez pas l’entretien de vos ongles. Comment garantir la longévité de votre manucure ? Quels sont les gestes à ne pas faire pour éviter d’agresser vos ongles ?

Les astuces de soins pratiques pour les ongles

Soigner ses ongles est le seul moyen de garantir leur solidité et leur beauté. Pour y parvenir, pensez à hydrater vos mains, vos doigts et vos cuticules régulièrement. Vous aurez du mal à embellir vos mains si ces dernières sont sèches. L’hydratation des cuticules vous permettra de les ramollir pour ensuite repousser soigneusement les excès de peau avec un bâton de buis. Pour optimiser l’hydratation, n’oubliez pas de boire systématiquement de l’eau. L’hydratation du corps influe sur la beauté de votre peau, de vos cheveux mais aussi de vos ongles.

L’un des faux pas sur les ongles est de choisir un vernis au hasard. Chaque produit a ses avantages, mais cela ne signifie pas que tous les types de vernis vous conviendront. Si vous n’êtes pas certaine de savoir votre type d’ongle, optez pour un vernis naturel. Ce produit est dépourvu de formaldéhydes et de toluène. Ces composants sont présents dans les vernis standard et agressent les ongles au fur et à mesure que vous en mettez. L’utilisation d’un dissolvant est indispensable dès qu’il s’agit de manucure, mais pour garantir la santé de vos ongles, choisissez un dissolvant sans acétone car ce composant est très desséchant, il agresse vos ongles et les rend cassants au fur et à mesure des utilisations.

Manucure : les erreurs à ne pas commettre

La manucure commence toujours par la préparation des ongles. Après le nettoyage, vous allez limer vos ongles pour les rendre plus lisses et uniformes. Cette étape vous permettra d’avoir des ongles parfaits. Vous obtiendrez des ongles bien limés si vous effectuez un geste correct : passez la lime dans un seul sens. Vous pouvez partir de l’extérieur gauche de l’ongle et guider la lime vers le centre, et recommencer ce geste en partant de l’extérieur droit. Évitez de faire un mouvement de haut en bas car, plutôt que d’avoir une surface lisse, vous vous retrouverez avec des irrégularités indésirables. Ne polissez pas vos ongles trop souvent, cela ne fera que l’affaiblir. Les produits comme le vernis et le dissolvant vont facilement pénétrer dans l’ongle si celui-ci est trop fin.

Il est sans doute agréable d’harmoniser la couleur du vernis avec votre look quotidien, mais sachez que vos ongles ne supporteront pas forcément ce rythme. La pose des vernis à ongles plaît aux yeux, mais il est préférable de prévoir quelques jours de pause entre chaque nouveau vernis pour permettre à vos ongles de respirer. L’une des choses à éviter sur les ongles est donc de cumuler vos séances de manucure. Votre vernis n’est pas assez fluide ? Choisissez un autre modèle. Évitez autant que possible de verser du dissolvant dans votre vernis pour le rendre plus fluide. Cela est possible, mais un vernis dilué avec du dissolvant ne tardera pas à s’écailler. De plus, sa couleur moins intense ne tiendra pas longtemps.

Vous savez à présent quels sont les gestes à ne pas faire sur les ongles pour assurer leur santé. La beauté de vos ongles ne dépend pas seulement des produits utilisés, elle dépend surtout des soins des ongles que vous leur apporterez chaque jour.