L’exposition de vos mains au soleil, au froid et aux produits d’entretien suffit pour endommager vos ongles. Ils perdent leur beauté et l’esthétique de vos mains laisse à désirer. La pose de gel et de résine pour ongles est un moyen d’embellir vos mains en un rien de temps. Comment s’y prendre ? Quels sont vos avantages ?
Les atouts d’une prothésie ongulaire
Opter pour la prothésie ongulaire, c’est enjoliver vos mains avec la pose de faux ongles. Cette pratique vous permet de dissimuler les imperfections de vos ongles. C’est également un moyen de les allonger si vous en avez marre d’avoir des ongles courts, mais que vous ne pouvez pas faire autrement à cause de vos ongles cassants. Certaines personnes ont tendance à se ronger les ongles. La pose d’une prothèse est la solution. En plus de vous détacher progressivement de cette mauvaise habitude, les prothèses embellissent également vos mains. Elles les rendent plus féminines et nettement plus séduisantes.
Une prothèse ongulaire garantit la beauté des ongles, quel que soit leur état. Elle se décline en 2 modèles : les capsules en plastique qui sont fabriquées à l’image d’un ongle naturel et les faux ongles. Les capsules sont fixées sur vos ongles naturels au moyen d’une colle réservée à cet effet. Les faux ongles quant à eux ,sont en résine ou en gel. Ils sont directement sculptés sur vos ongles naturels. Vous pouvez sécher un faux ongle à l’air libre, mais l’idéal est de le faire avec une lampe UV. La prothèse ongulaire est à proscrire si vous suivez un traitement quelconque ou si vous envisagez de vous faire opérer.
Bien choisir votre modèle de faux ongles
Embellir ses mains est un travail délicat. Il ne suffit pas de connaître les bons gestes pour maintenir l’état de vos ongles, il faut aussi bien sélectionner les prothèses. Il est important de les choisir selon votre type d’ongles. Le gel est facile à porter. Le professionnel étale une pâte prête à l’emploi sur vos ongles naturels à l’aide d’un pinceau. Il ne reste plus qu’à durcir la pâte en l’exposant aux UV. Les professionnels disposent de lampes spéciales pour rendre la composition compacte. Il suffit de limer le gel pour le retirer. Il disparaît au fur et à mesure.
Les ongles en acrylique sont obtenus grâce à la résine. Vous appliquez un mélange de poudre et de liquide acrylique pour obtenir la prothèse. La pâte obtenue vous permet de former l’ongle selon vos envies. La résine est ce qu’il vous faut si le gel et la capsule ne fonctionnent pas sur vos ongles. Il arrive en effet que ces 2 prothèses ne tiennent pas. C’est également l’option recommandée si vous avez les ongles endommagés. Les décors en 3D dissimulent l’ongle abîmé. Cependant, l’odeur de la résine est assez désagréable. Le fait qu’elle soit dure accentue la douleur quand vous vous cassez un ongle ou quand celui-ci s’accroche quelque part. Utilisez de l’acétone pure pour dissoudre les ongles en résine.
Les ongles en gel sont disponibles dans les instituts de beauté. Vous pouvez solliciter les services d’un professionnel pour assurer la pose de vos faux ongles en gel. Ne manquez pas de lui poser des questions sur leur entretien afin de pouvoir les porter plus longtemps.